Comment les gagnants à l'EuroMillions dépensent-ils leur fortune?

L'idée de gagner, le rêve des ces milliers de bouts de papier, tout le monde l'a un jour imaginé. Que ferions-nous des gains de l'Euromillions? On parle évidemment du gros lot, d'une centaine de millions tombés du ciel avec 5 numéros et deux étoiles. Le gain qui vous fait basculer, vous et les vôtres, dans un autre monde. ET la première leçon, c'est qu’après la joie, l’émotion et l'excitation, c'est une peur qui noue le ventre, celle de l'inconnu. L'inconnu, c'est changer de vie, c'est tout quitter... L'inconnu, c'est inquiétant quelque soit le matelas que vous avez à la banque. Les gagnants de l'Euro Millions vont sans aucun doute vous surprendre et peut-être vous rassurer sur l'humanité, quant les plus subversifs verront comme le carcan social est difficile à exploser, comme une ombre diffuse plane sur les grands gagnants de la loterie. .

EuroMillions : La générosité, l'altruisme....

La toute première chose que font les gagnants, ce sont des dons à des associations. Ce sont de vrais dons, pas une optimisation fiscale déguisée. Le besoin de rendre ce que les gagnants de l'Euromillions ont pqrfois le sentiment de ne pas avoir mérité. Le don à des causes qui tiennent à cœur se transforme en partage avec les siens, ceux du sang et ceux du cœur. Lorsque le gain est assez grand, il faut savoir que vous serez suivis et conseillés par l’équipe de l'Euromillions avec notamment une aide psychologique. Les grands gagnants mettent du temps à appréhender qu'ils ont changé de statut. Les idéalistes veulent rester les mêmes et quelque part rendre un peu ce cadeau de dame chance. Les histoires d'anciens clochards devenus philantropes ne manquent pas ! Lisez-les dans cet article... 

Gagnants de l' Euromillions : Arrêter de travailler ? Pas certain.

On peut imaginer que tout le monde ira voir son patron pour lui signifier que la fête est finie. C'est le cas pour la plupart des gagnants qui font un métier difficile et peu reconnu socialement. Mais pour les autres, le travail, c'est leur vie. Je sais que cela peut paraître dingue, mais il ne faut pas oublier qu'entre la théorie et la réalité, il y a un monde. Si nous avons pu faire une étude avant qu'ils gagnent, la plupart aurait dit «  je quitte mon travail » . A l'heure où les sociologues ne cessent de nous dire que la valeur travail a disparu, on retrouve pourtant le rôle social du travail bien ancré dans la tête des gens. La force de l'habitude et la volonté farouche de ne pas changer de quotidien peut faire qu'un multimillionnaire va préférer aller bosser et continuer son traintrain... C'est peut-être cela le luxe, choisir qui tiendra la laisse. Olivia Miray-Jacta recoit tous les nouveaux millionnaires et explique "Mais les gens ne veulent pas trop changer ou perturber leur quotidien. Ou alors, ils arrêtent un temps avant de reprendre leur activité. Nous avons connu quelqu’un dans la restauration qui a repris son travail au bout de six mois… mais à mi-temps". Les statistiques nous disent que 41% des gagnants du loto gardent leur emploi, 31% font du bénévolatLa piscine, un minimum!

Gagnants de l'EuroMillions : Flamber n'est pas jouer...

Le gagnant de l'Euromillions n'est pas un flambeur né. Quand on connaît la valeur de l'argent, il est difficile de la perdre en un claquement de doigt. Un sous est un sous comme on dit. Alors quand on est plus Clio, pousser la porte d'une concession Buggati, c'est un saut en chute libre. Et étrangement, les gagnants de l'Euro Millions. Pourtant, une quantité non négligeable de gagnants flambe dans les débuts : maison, soirée, voyage, montre, fringue de luxe. Le banquier doit avoir quelques frayeurs quand il allume son ordinateur en rentrant de week-end.

Gagnants de l'EuroMillions : La maison de leurs rêves

Une maison avec un bout de ciel, un bout de bleu dans le jardin sans oublier la vue sur l’infiniment bleu, ça peut coûter très cher. La maison est l'un des plus gros postes de dépenses de nos gagnants de l'Euromillions. Les propriétés à 3 millions d'euros ne sont pas rares dans la liste d'achats de ces nouveaux millionnaires de la loterie. L'immobilier reste aussi une manière d'investir sur le long terme. Il faut dire que les gagnants de L'Euro Millions sont conseillés dés le début avec des ateliers dédiés, des rencontres avec d'anciens gagnants, dés que la cagnotte remportée est égale ou au-dessus des 5 millions d'euros.

Gagner au loto ou à l'Euromillions finalement, ça n’arrive pas qu’aux autres. Parce que les autres parfois, c'est nous. Il n’est donc pas surprenant que les futurs gagnants de l’Euromillions partagent des souhaits communs — à commencer, logiquement et banalement par payer leurs dettes, quitter leur travail, acheter une grande maison, voyager, etc. Mais pas seulement. Nombreux sont ceux qui veulent partager avec les plus démunis, oeuvrer pour un monde meilleur et réaliser des projets qui changent la vie...  

Votre histoire est à écrire et pour devenir l'un des heureux gagnants de l'Euro Millions, il faut commencer par miser sur une grille et croisez les doigts !