Un vieux ticket à gratter retrouvé: 100000$ gagnés!

cartes cadeaux

Lors des voeux pour la nouvelle année que l’on s’échange en famille, la santé puis l’argent reviennent souvent. Grâce aux jeux de grattage glissés sous le sapin, il existe un moyen de faire d’une pierre deux coups en offrant une vie de rêve à ses proches avec un petit pactole à la clef.

Tous les grands gagnants ont commencé par imaginer le meilleur en recevant un ticket à gratter en cadeau, et ils ont eu vraiment raison! Mais certains sont tellement tête-en-l’air qu’ils oublient tout bonnement de vérifier si leur tour de gagner le gros lot est enfin venu. C’est ce qui est arrivé dans l’anecdote qui va suivre, et voyons ensemble si “tout est bien qui finit bien”.

La magie de Nöel à Nelson Bay en Australie

En plein préparatifs de Noël, un couple d’Australiens emballe frénétiquement ses cadeaux pour l’ensemble des enfants de la famille. Bientôt à court de papier, l’épouse part chercher l’emballage manquant dans la réserve, près du placard à linge. Bien sûr, elle ne trouve pas tout de suite, et après peut-être quelques prières à St Antoine de Padoue, elle tombe sur des sacs à cadeaux encore utilisables. Rien de mieux que le recyclage pour ne pas gâcher les ressources et ne pas bouder son plaisir!

Quelle ne fut pas sa surprise de mettre la main sur un vieux ticket niché-là, face retournée! Qu’il soit intrus ou passé à la trappe, ce jeu de grattage appelé “Warm Wishes” (voeux chaleureux) refaisait surface deux ans après, c’est cela aussi la magie de Noël! Mais pour lors, il s’agissait surtout pour le couple de terminer les préparations à temps avant le jour J. Pour le ticket à gratter qu’il soit gagnant ou non, cela pouvait encore attendre un jour de plus. Le lendemain, inspirée par le soleil qui se lève, notre australienne décide enfin de gratter ce ticket sorti spécialement pour les fêtes de fin d’année à l’instar de la pochette cadeau Illiko de la FDJ ou des grandes loteries occasionnelles.

Bien lui en a pris, car elle s’exclame aussitôt: “Oh mon Dieu, nous avons gagné 100.000 dollars!”. Et le mari dubitatif de répondre: “Non, ce n’est pas possible!” Pendant tout ce temps, l’équivalent de 64.170€ les attendaient dans une armoire, alors qu’ils passaient quotidiennement devant, c’est cela qui a été le plus dur à admettre pour eux. C’est comme s’ils avaient dormi sur de l’argent sans s’en rendre compte, à ceci près que la plus-value est énorme avec un ticket qui n’a coûté initialement que 5 dollars australiens, soit 3,45€!

Redfox lotto
25 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Mieux vaut tard que jamais pour empocher ses gains!

Deux ans après, le ticket gagnant a pu enfin révéler tout son potentiel. C’est l’avantage de ne pas dépendre d’un tirage au sort par huissier au siège des loteries nationales, mais quand on joue à l’EuroMillions – My Million, on a quand même un délai de 60 jours pour se manifester!

loterie en ligne euromillions Rarement des grands gagnants ont pu gagner le jackpot sans presque s’en rendre compte! En effet, il n’existait que deux tickets d’une valeur de 100.000 dollars pour l’ensemble du continent, et il s’en est fallu de peu que le ticket termine dans les oubliettes! Pour ne pas que ça arrive, rien de tel que de jouer avec le hasard mais en ligne!

Sorti pour l’occasion, “Warm Wishes” était le jeu à gratter le plus lucratif, suivi de “Seas ‘n’ greetings” avec quatre tickets de 25.000$ chacun en guise de premier prix. Pour des dizaines de milliers de petits gagnants, des lots de consolation avaient été également mis en circulation. Car quoi de plus généreux qu’un jeu à gratter de Noël, à part Santa Claus en personne?

Rappelons que la fête du 25 décembre a lieu en plein été dans l’hémisphère Sud, et que notre couple australien a choisi de se rééquiper en climatiseurs pour affronter la pire canicule que le pays ait connue ces dernières années en plus de la pandémie contre laquelle une loterie vaccinale avait tenté de lutter. Après l’hiver, le couple de veinards envisageaient de s’offrir quelques vacances bien méritées en partant au volant de leur nouvelle voiture.

Par contre, le doute perdure quant à l’identité de la personne à l’origine de leur bonheur. Qui avait bien pu leur offrir un jeu à gratter deux ans auparavant parmi les nombreux amis et enfants que compte la famille? Qu’à cela ne tienne! Ces deux australiens au grand coeur ont décidé de se munir de nouveaux tickets à glisser dans les cartes et les chaussettes de Noël en guise de remerciement. Au cas où un nouveau miracle se présenterait, cela rembourserait largement leur mystérieux bienfaiteur!

Cette vraie machine à remonter le temps que représente ce vieux ticket à gratter leur permettra de raconter encore longtemps cette histoire magique à leurs petits enfants!

Top Jackpots

48,000,000
05 29, 2024 0:00
489,000,000
05 29, 2024 2:00
131,000,000
05 28, 2024 2:00
96,000,000
05 29, 2024 0:00
31,000,000
05 30, 2024 23:00
L’EuroMillions n’a pas fini de faire tourner les têtes le mardi et le vendredi avec ses cagnottes hors du commun. D...
Une cagnotte de 200 millions d’euros et deux ans et demi plus tard, qu’est devenu le grand gagnant surnommé Guy par...
Quand on devient subitement millionnaires, notre vie peut défiler dans notre tête comme dans un film hollywoodien. Au début,...
Dès le 23 octobre, on aura le choix entre les cartes à gratter habituelles et “Mission nature”, le nouveau jeu...
Qu’on ait la bosse des maths ou pas, le Loto, c’est avant tout une histoire de gros chiffres! Que ce soit le...
Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto? Un Australien a pris son rêve au pied de la lettre depuis qu’il a visualisé...
Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un petit pécule supplémentaire sur 10 ou 20 ans pour mettre du beurre dans les...
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l...
Pour le deuxième plus grand gagnant français de l’histoire à l’EuroMillions, l’argent ne fait pas forcément...
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d...