Apple Pay, pour jouer aux loteries du monde
L’histoire d’Apple, tout le monde la connait! En revanche, la réelle nouveauté, c’est de pouvoir tout payer en ne touchant désormais qu’à son téléphone ou son PC. Même pour jouer à des loteries de par le monde! Avant ce moyen révolutionnaire, l’imagerie d’Apple, c’était surtout Steve Jobs qui trouve l’idée dans le garage de la maison familiale en Californie créant ainsi une marque identifiable grâce à son logo en forme de pomme.
D’ailleurs, en passant, c’est un hommage à Newton bien plus qu’à Alan Turing, comme se plaît à le répandre la fausse légende. Actuellement, c’est la possibilité de ne se servir que de son iPhone pour écouter de la musique, mais aussi payer son abonnement Apple Music directement à la source. Avec Apple Pay, la boucle est bouclée, et s’offrir du bon temps en ligne devient un vrai jeu d’enfant!
Surfer en toute liberté avec Apple Pay!
Même si l’iPod a rejoint récemment le rang des oubliettes, le bon génie Apple veille quand même au confort de ses fidèles usagers. Il est vrai que la marque baptisée “Apple Computer” jusque 2007 possède encore et toujours ses aficionados parmi les clients les plus jeunes ou les plus à la page du Web! C’est qu’Apple a su se diversifier face à une rude concurrence sur le marché, que ce soit IBM ou Sony ou d’autres entreprises par-delà le soleil levant. Alors, ouvrons l’oeil tout en cherchant le logo d’Apple Pay représenté par une pomme croquée et le mot “pay” accolé!
De toute façon, l’important reste pour tous les mobinautes, la sécurité des données et la facilité d’usage. Sur notre PC ou plutôt sur notre Mac, ce nouvel outil de paiement est déjà présent, comme cela aucune démarche contraignante n’est à effectuer de notre part: il fallait y penser! Même le nom “McIntosh” provient d’une variété de pommes que l’on trouve dans les vergers et qui est réputée croquante comme le sacro-saint logo d’Apple qui a tendance, on l’avoue, à nous mettre en appétit.
Là, au moins, pas moyen de se tromper, lorsque le jeu n’attend pas sur les plateformes en ligne, que ce soit les loteries géantes ou les derniers tickets à gratter, on n’a pas le temps de chercher midi à quatorze heures. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une machine bien huilée comme Apple Pay. En effet, on peut rassembler toutes nos cartes dans l’App Cartes sans en perdre les avantages ni télécharger d’autres applications en plus, que du bonheur!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Apple Pay, un mode de paiement gagnant-gagnant?
Ainsi, le rêve d’exhaustivité (comme ces rois antiques qui tenaient à voir l’ensemble des ouvrages de leur bibliothèque d’un seul coup d’oeil) est comblée grâce aux services d’Apple. Il faut dire que, depuis 1977, cette société est prise dans une véritable course contre la montre, avec l’explosion des nouvelles technologies… Mais l’histoire ne dit pas si cet esprit de compétition est à l’origine de l’Apple Watch! En tout cas, le plus gros argument de vente pour l’Apple Pay, c’est qu’il suffit de toucher son écran, pas besoin d’attraper des microbes surtout en temps de pandémie, en prenant un risque inutile avec de l’argent liquide, disent-ils!
Quant à nos besoins de loisirs, ils seront satisfaits par “Apple arcade”, entre autres, qui donne accès à plus de 200 jeux, le tout sans publicité. Le monde est désormais à portée de main, et même plus, car nous en sommes les co-créateurs, avec un code de carte ou de transaction qui restera secret quoi qu’il arrive, ouf! Nous restons toujours maîtres du jeu, ce qui est bien pratique lorsqu’on est déjà en train de passer à l'inscription sur un site de loterie en ligne ou sur une plateforme dernier cri. L’achat “coup de coeur” est donc facilité et même souhaité, au grand dam des bas de laine, mais pourquoi pas?
Sans frais supplémentaire, le moyen de paiement Apple Pay peut être utilisé à tout moment, qu’on soit joueur devant l’éternel ou bien simple curieux. Quant aux sites de jeux en ligne, s’ils acceptent les cartes prépayées, il y a de fortes chances qu’Apple Pay soit déjà inclus comme mode de règlement. Si ce n’est pas le cas, cela ne saurait tarder… Et on sera peut-être les premiers de notre génération à acheter un abonnement en ligne pour le Loto ou l’EuroMillions et à gagner à la célèbre loterie européenne grâce au coup de pouce d'Apple Pay. Et c’est tout le bien qu’on nous souhaite!