La loterie à la conquête du monde

partout

L'Euromillions, l'EuroMimi par ici ou par là, MyMillion ici ou là .. Et si on arrêtait de se triturer le nombril pour aller voir ailleurs comment les peuples du monde jouent à la loterie ? Voila une idée excellente venant de la rédactrice en chef... Pour vous dire comme elle est excellente l'idée. trêve de plaisanteries. L'Euro Millions My Million n'est pas né de la cuisse de Jupiter et n'a pas non plus été tiré de la cote du Dieu des jeux. Dans le monde, les jeux de loteries font légion. L’être humain aime jouer, parier, miser et rêver à une nouvelle vie - qu'il soit né à Ushuaïa, Seattle, Libreville ou Stockholm, sans oublier évidemment Marseille.

Des loteries, oui mais nationales !

Les loteries sont principalement nationales. Même si la crise mondiale a forcé certaines nations à vendre les bijoux de famille, quand ce n'est une courte vue des dirigeants comme en France où la FDJ, Françaises des jeux , qui est une vraie machine à cash sera peut-être vendue aux plus offrants comme d’autres ont refourgués les autoroutes, la plupart des loteries sont nationalisées. Navré, je m’égare aujourd'hui. Restons focus. La FDJ avec 34 000 points de vente est un leader en Europe, mais elle fait figure de poussière face au géant chinois, China Welfare Lottery , qui bien évidemment dispose de 150 fois plus d’habitants, mais qui par contre a commencé sur le tard son développement. En effet, il faut savoir que sous la révolution culturelle maosite, les jeux de loterie étaient interdits, pas vraiment en phase avec l'idéal socialiste. C'est en 1987 que la loterie est autorisée en République Démocratique de Chine par Deng Xiao Ping. Depuis 2009, la croissante est de 25% par an et on devrait atteindre les 250 000 points de vente dans quelques mois. La Chine qui s'est tournée vers le libéralisme pour la gestion et la production et garder l’autoritarisme du socialisme maoiste pour les homme permet à sa population le rêve absolu d'être richissime. Ça ne manque pas de piquant.

Quel est le point commun des loteries dans le monde ? Le profit. Sur les 70 loteries nationales, une seule a fait faillite et toutes les autres font des profits et des profits conséquents. En Italie, par exemple, Lotomatica affiche un taux de marge de 30%. Il y a deux ans, une étude a montré que les loteries dans le monde généraient 185 milliards d'euros pour une une progression de 6,4% sur l'année. Les gens jouent et les gens jouent de plus en plus grâce, ou à cause, de la multiplications des jeux et des supers tirages. On retrouve les affres de l’économie avec une crise en Europe et donc une augmentation de 3,2 % quand l’Asie se porte à merveille avec une augmentation de 14,3% qui esy largement portée par la Chine.

Les loteries se diversifient

Le succès des loteries pour multiplier ses profits, c'est en offrant des gains indécents. Vous me direz à chacun sa décence, mais gagner 1,5 milliards de dollars au Superball américain, on peut le qualifier d'indécent non ? La création de l'EuroMillions va dans ce sens. En se servant de l'idée du Superball américain, 14 loteries européennes ont suivi la Française des Jeux pour créer une super loterie dont les gains peuvent atteindre les 150 millions d'euros. Plus la cagnotte est grosse, plus le joueurs occasionnels vont venir remplir une grille. Alors pour offrir de nouveaux gains et en même temps augmenter les profits, les cagnottes de rêves ne sont pas la seule solution. En Corée du sud, une loterie permet par exemple de gagner 4000 euros par an et à vie. Dans le Maryland au Usa, ce sont des croisières de rêve à gagner. La loterie en ligne explose dans les pays nordiques avec 30 % des mises joués online en Suède. La nature et la façon de jouer est en train de révolutionner le monde des jeux de loterie.

Les plus grosses loteries de la planète Loto

Plus grosse cagnotte au monde : le Powerball

Le Powerball et la loterie américaine. Elle se distingue avec ses jackpots qui dépassent le milliard de dollars. Le record de la cagnotte est tombée avec 1,60 milliards de dollars remportés par trois joueurs. Depuis 2009, le tirage se fait depuis la Floride. En rajoutant l'option Power play, le power ball permet aux américains qui veulent miser un dollar de plus de pouvoir multiplier jusqu'à 50 les gains de second rang. Le Powerball est tellement connu dans le monde qu vous trouvez des sites plus ou moins fiables qui vont vous proposer des tickets pour participer où que vous soyez dans le monde.

Le Mega Millions : L’ancêtre de l'EuroMillion

La loterie Megamillions a longtemps été la numéro un dans le monde et au USA. Elle peut être comparée à notre loto national qui a été balayé par l'EuroMillons MyMillion. En tout cas, le record du Mega Millions est largement supérieur à notre loterie européenne avec une cagnotte de 656 millions de dollars soit 580 millions d'euros !

Le loto Australien : PLus de chance de gagner

Une autre façon d'attirer les joueurs, c'est la méthode australienne qui au lieu de faire gagner des sommes records boostent vos probabilités de gains. Avec trois tirages par semaine , lundi, , mercredi, samedi Monday Lotto, Wednesday Lotto Saturday Lotto pour un jackpot de 47 millions de dollars australien soit 29 millions d'euros.

Impossible d'être exhaustif sur les loteries du monde, mais ce que l'on sait, c'est que le marché surfe sur une vague ascendante et il est peu probable que cela s’arrête. La prochaine fois que vous irez remplir une grille de l'EuroMillions My Millon vous pourrez vous dire que quelque part dans le monde quelqu’un fait la même chose que vous et partage ainsi le même rêve.