Gagner le jackpot au premier coup!
À l’EuroMillions, on a une chance sur 140 millions de gagner le gros lot. Alors quand ça nous arrive, on doit y regarder à deux fois avant d’être sûrs de notre exploit. C’est ce qui est arrivé à une étudiante canadienne qui a sagement acheté un billet de loterie sur les conseils de son grand-père. Résultat, elle va empocher le jackpot en s’offrant du rêve pour ses 18 ans. Mais il lui en aura fallu du temps pour se rendre compte de la réalité!
La plus jeune gagnante à la loterie canadienne!
De nos jours, tout le monde peut s’acheter un billet en ligne à une loterie se jouant dans le monde entier. Ce qui est plus rare, c’est de faire d’une pierre deux coups en devenant la plus jeune joueuse de toute l’histoire des jeux de loteries dans son propre pays. Et c’est un véritable conte de fées que vit actuellement l’étudiante en biologie de Sault Ste Marie!
Juliette Lamour, qui, avec son nom prédestiné, aurait pu être l’héroïne d’une saga romantique, n’a pas compris tout de suite comment on jouait au Lotto 6/49. Au moment de valider son billet, elle a même dû appeler son père à la rescousse! Hier encore, elle qui ignorait tout de ces pratiques ludiques pourtant si populaires se voit propulsée à la tête d’un gros lot de 48 millions de dollars, soit 32 millions d’euros, dès son premier achat!
Quand d’autres jeunes filles remportent le concours de Miss Monde ou encore le Prix Nobel de la Paix au même âge, Juliette, elle, marque l’histoire à sa façon en décrochant le jackpot du loto du premier coup! Ayant entendu dire que le billet avait été acheté à Sault Ste Marie, elle s’est finalement rendue sur l’application de la société des loteries de la province d’Ontario, OLG, pour se rendre à l’évidence: cela en fait des zéros pour mener à bien tous ses projets de vie!
- 1 sur 3
- Page suivante ›
Un jackpot record en un claquement de doigts?
Ces gagnants très chanceux n’ont pas forcément suivi les conseils d’Evelyne Lehnoff ou lu son livre “Jouez, gagnez!”, mais simplement des conseils venant de proches! On l’avoue, c’est pour le moins mystérieux, mais au Loto, on peut jouer pendant 30 ans et ne rien gagner ou presque, ou valider une seule grille tout juste l’âge de la majorité en poche et repartir avec le gain record à l’EuroMillions. C’est ce qui est arrivé à une jeune Polynésienne en 2021 et le miracle reste, à ce jour, inexpliqué!
Mais là encore, c’est sous l’influence du grand-père que la jeune femme s’est mise à jouer. Âgée d’une trentaine d’années, elle était à ce moment-là très choyée et entourée. D’ailleurs, Isabelle Cesari, responsable du service Grands Gagnants à la Française des Jeux, a pu dire ces quelques mots à son propos: “C’est exceptionnel. C’est la première fois de sa vie qu’elle jouait et elle a gagné. Elle m’a dit que la première personne à qui elle avait pensé était son papi”.
Malgré sa fortune équivalent au PIB des Îles Marshall, cette gagnante de Tahiti préfère continuer à mener une vie douce et simple et marcher les pieds nus sur le sable, même si elle est désormais à l’abri du besoin.
Depuis la date du vendredi 15 octobre 2021, le sacro-saint record de l’EuroMillions a été revu à la hausse: 230 millions d’euros ont été gagnés le mardi 19 juillet 2022 par un Britannique. Bien loin cependant du dernier mega jackpot américain de 2,04 milliards au Powerball!
Loto: 45 ans d’amitié et de cagnottes!
L’histoire est grande et en même temps symbolique quand on sait que les tirages du Loto ont commencé en 1976, il y a donc 45 ans, et que deux compères liés par 45 années d’entraide ont décidé de valider une grille sur un simple coup de tête. La vie récompense bien ceux qui s’aiment, alors pourquoi pas des amis qui ont plein de projets d’avenir ensemble? En voilà la preuve, avec 8,5 millions d’euros tombés tout droit dans leur escarcelle comme pour sceller leur belle amitié!
En Seine-Maritime, ils s’étaient juste dit avant de jouer au Loto: “Et pourquoi pas nous?”. C’est là qu’ils ont tenté leur chance! Mais là, où c’est un tour de force, c’est que le duo de choc n’avait jamais joué auparavant à ce jeu pourtant célèbre qu’est le loto national: ni le lundi, ni le mercredi, ni même le samedi! Contre toute attente, le 29 mai 2021, le tirage du Loto réalisé dans les locaux de Boulogne-Billancourt les a désignés comme les heureux gagnants de la cagnotte.
Comme pour la joueuse canadienne, cela aurait pu rester lettre morte, le billet étant resté abandonné dans un coin... Faute de croire suffisamment à un coup de maître du destin, bon nombre de joueurs oublient leur ticket jusqu’au jour où ils pensent vérifier les résultats sur internet ou à s’abonner. Car qui pourrait penser gagner dès la première fois? À part nous, lecteurs, maintenant qu’on connaît toute l’histoire?