EuroMillions en ligne: un groupe d'Espagnols touche le mega jackpot
Pour espérer gagner le mega jackpot du 7 juillet 2020 à l'Euromillions, il fallait jouer les numéros 41 33 23 12 16 et les étoiles 8 et 10. C’est cette combinaison gagnante qui a permis à un groupe de 15 joueurs de remporter ensemble 144 542 315 euros, soit 9,6 millions chacune, en une seule grille! Comme quoi être heureux au jeu et en amitié, c’est possible!
Troisième victoire pour l’Espagne en 2020 à l’EuroMillions
Cette année, l’Espagne a fait fort, aux côtés de la France et de l’Angleterre avec lesquelles elle partage le podium de tête. Ces trois pays européens sont au coude à coude avec respectivement 3 gros gagnants à l'EuroMillion en 2020, mais tout peut encore basculer avec les prochaines remises en jeu. À noter que l’Espagne et l’Angleterre ont décroché toutes deux les jackpots records de 190 millions d’euros, ce qui était le plafond maximal en matière de gains jusqu’en février 2020. Quant à la France, le plus gros gain jamais enregistré est de 169.837.010 millions d’euros!
Et pourtant ce n’était pas gagné car les Espagnols ont subi un confinement drastique et n’ont pas pu jouer pendant deux mois à la loterie. Depuis juin, ils se sont bien rattrapés en enchaînant deux victoires coup sur coup! 51,5 millions le 12 juin, somme presque dérisoire à côté du mega jackpot de 144 millions d’euros de ce mois de Juillet! Déjà le 7 février, 130 millions étaient partis dans la poche d’un madrilène. Plus c’est gros, plus ça passe à la loterie comme dans la vraie vie!
Mayorga, le village d’Espagne aux 15 millionnaires
L’opérateur de loto espagnol Loterias Y Apuestas avait été contraint de fermer pour cause de confinement au grand dam des joueurs hispaniques. Loin de se décourager, le petit groupe de quinze amis de Mayorga a continué à jouer cet été comme si de rien n’était, et ils ont bien fait! Leur grille gagnante est ressortie parmi les 31 millions qui avaient été jouées pour l’occasion. Rejoignant ainsi la liste des gros gagnants de l’EuroMillions de 2020 comptant treize chanceux, ils vont pouvoir tout doucement changer de vie à défaut de pouvoir faire la fête, crise du Covid oblige!
Deuxième plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions en Espagne
L’air de rien, c’est un sacré exploit qui vient d’être réalisé en ce mois de Juillet très particulier. Depuis 2004, date de la création la plus grande loterie européenne, c’est le 104ème millionnaire et la deuxième plus grosse cagnotte jamais atteinte, avec le mega jackpot de 190 millions d’euros gagné en 2017 à Las Palmas. Ainsi, l’Espagne comptabilise 21% des jackpots gagnants depuis 2004, ce qui lui a permis de récolter pas moins de 9 milliards d’euros!
Pour lors, la cagnotte est repartie à 17 millions d’euros pour le tirage du 10 juillet 2020. Ce sont des événements à ne pas manquer si on veut assister à de multiples rebondissements. Et pourquoi pas toucher le pactole en jouant en syndicat en famille, entre amis comme ces quinze amis espagnols de longue date, ou encore entre collègues! En tous cas, l’aventure de l’EuroMillions continue et n’est pas prête de s’arrêter!