Les meilleures publicités du loto en France et à l'étranger

s'enfuir -loto

Nous sommes loin de manquer de raisons de jouer à la loterie. En effet, qui n'a pas envie de devenir riche, de mettre sa famille à l'abri du besoin et réaliser ses rêves les plus fous. Le tout simplement en trouvant la bonne combinaison de chiffres.

Pourtant, les loteries du monde entier rivalisent d'imagination pour donner envie au joueur qui sommeille en vous de tenter votre chance. En jouant sur vos émotions les plus intenses : la joie, la surprise, le plaisir, le loto de la FDJ nous propose un contenu souvent décalé, parfois carrément irrévérencieux pour nous vanter les mérites de ce jeu d'argent. Tour du monde des pubs qui méritent vraiment d'être visionnées.

Le meilleur et le pire des pubs du loto en France

La première raison qui peut nous pousser à jouer au loto est le fantasme que nous avons pour le luxe. Gagner beaucoup d'argent vous permettra en effet de réaliser vos projets les plus dingues : acheter un yacht, voler en jet. Et ça, la loterie française l'a très bien comprise et nous montre donc comment un simple ticket gagnant peut changer votre vie du tout au tout.

Vous vous souvenez certainement de cette pub mettant en scène un homme qui peut désormais se payer une page de publicité pour passer un simple message à sa femme. Ou ce couple qui fait tourner une mappemonde pour décider, au hasard, de sa prochaine destination de vacances. D'ailleurs le hasard ne fait pas toujours bien les choses, d'où la fameuse réplique « C'est le jeu ma pauvre lucette ». Dans tous les cas, le but de ces publicités est de montrer que les gagnants du loto peuvent mener une vie qui n'a plus rien d'ordinaire. Et que leur seul soucis est désormais de décider où ils vont partir en voyage.

Mais gagner au loto permet aussi de réaliser un fantasme que partagent de nombreux français : quitter son job et ne plus avoir à travailler. Vous n'avez pas pu passer à côté de ce spot publicitaire complètement délirant dans lequel un homme présente sa démission en pleine réunion... Et surtout dans un costume de poulet et en chantant gaiement « Au revoir Président ». Dans la même lignée, la Française des Jeux avait aussi proposé une publicité dans laquelle deux collègues de travail prennent la tangente vers le soleil couchant, mais sans quitter leur chaise de bureau. Les slogans cultes de la FDJ ont marqué plusieurs générations!

Mais les publicités pour le loto ont aussi connu de gros ratages. Entre malaise et spots qui auraient du être interdits aux enfants, certaines ont en effet fait preuve d'un goût plutôt douteux, notamment en utilisant le sexe pour vendre. Un argument dont selon nous, la loterie peut parfaitement se passer.

Et dans le reste du monde ?

A l'étranger aussi, c'est le rire qui permet de donner envie de jouer à la loterie. En effet, on est toujours plus enclin à acheter une grille de loterie, ou à la remplir en ligne, si on vient de voir une publicité fun pour nous rappeler de ce que nous pouvons y gagner. Généralement, c'est l'image d'un joueur noyé sous le luxe et complètement perdu dans son fantasme de richesse qui nous marque. Et ce petit goût de scandale et de ridicule qui fonctionne toujours, que nous soyons déjà des amateurs de jeux d'argent ou non.

On pense par exemple à cette publicité pour le loto de New York dans laquelle des zombies s'en prennent aux humains, sans pour autant réussir à leur prendre leur loterie. Et ce slogan, qui est devenu très rapidement viral et que l'on pourrait traduire ainsi « Restez en vie, et nous continuerons de vous verser vos gains ». Ou encore cette pub pour le loto américain qui montre une voiture incapable de passer un dos d'âne car le coffre est rempli de sacs de shopping : un problème de millionnaires que nous sommes des millions à désirer avoir !

 

En Europe aussi, les lotos savent faire preuve d'imagination, comme la Norvège qui a sorti l'une des publicités les plus drôles à regarder. Sur fond de « Somewhere over the Rainbow », on découvre une vieille femme dans une maison de retraite dirigée par une infirmière tyrannique. Plutôt que d'empocher le million grâce à son ticket gagnant, elle décide donc d'échanger leur grille afin qu'elle quitte son travail et la laisse, elle et ses camarades, faire toutes les bêtises dont ils ont envie. Une publicité pleine d'humour mais aussi touchante, qui devrait vous donner à vous aussi envie de tenter votre chance !

Top Jackpots

17,000,000
02 23, 2024 23:00
525,000,000
02 24, 2024 1:00
376,000,000
02 25, 2024 1:00
30,000,000
02 23, 2024 23:00
2,000,000
02 24, 2024 17:00
L’EuroMillions n’a pas fini de faire tourner les têtes le mardi et le vendredi avec ses cagnottes hors du commun. D...
Une cagnotte de 200 millions d’euros et deux ans et demi plus tard, qu’est devenu le grand gagnant surnommé Guy par...
Quand on devient subitement millionnaires, notre vie peut défiler dans notre tête comme dans un film hollywoodien. Au début,...
Dès le 23 octobre, on aura le choix entre les cartes à gratter habituelles et “Mission nature”, le nouveau jeu...
Qu’on ait la bosse des maths ou pas, le Loto, c’est avant tout une histoire de gros chiffres! Que ce soit le...
Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto? Un Australien a pris son rêve au pied de la lettre depuis qu’il a visualisé...
Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un petit pécule supplémentaire sur 10 ou 20 ans pour mettre du beurre dans les...
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l...
Pour le deuxième plus grand gagnant français de l’histoire à l’EuroMillions, l’argent ne fait pas forcément...
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d...