L'EuroMillions : des tombolas et des jackpots européens
Avec ses centaines de millions d’euros à gagner au zénith de sa cagnotte, on peut se dire que raisonnablement, c’est bien assez suffisant, non. La loterie européenne, qui va bientôt fêter son 15 eme anniversaire, a décidé de laisser chacun des 14 pays participants la possibilité de créer sa propre tombola. En France, nous avons pris l'habitude de jouer à cette petite tombola « obligatoire » qui accompagne toutes les grilles de l'Euro Millions que vous allez valider dans un point de vente ou en ligne. Pourtant, c'est plus d'une centaine de millionnaire par an et c'est en plus une chance accrue, statistiquement parlant, de gagner le gros lot. Allons, chers amis, après le tour d’Europe des loteries, passons aux tombolas et autres jackpots qui accompagnent l'EuroMillions, ou pas, comme nous le verrons pour la tombola suisse, la Swiss Super Star.
France : l'EuroMillions et la tombola My Million
MyMillion est né en 2014 en France et fêtera donc ses 5 ans, cette année. Soyez donc vigilant, la Française des jeux aime fêter dignement ses anniversaires avec des offres spéciales et des cagnottes indécentes. My Million est strictement réservé aux joueurs français jouant dans l'hexagone et dans les départements et les territoires d'Outre-mer. Ce petit détail est en fait un panneau clignotant, une baleine sous le gravier et même un éléphant dans un couloir. Pourquoi ? A l'EuroMillions, vous êtes seuls contre le reste des joueurs des 14 pays européens. Pour la tombola My Million, vous jouez uniquement contre les joueurs de la France et en plus, il y a un gagnant à chaque tirage de la loterie Euro Millions ! C'est le grand atout de ce jackpot français qui fait deux millionnaires par semaine. Selon le directeur de l'entité My Million, vous aurez plus de chance de gagner pour le tirage du mardi puisqu'il y a moitié moins de joueurs en début de semaine que pour le tirage du vendredi.
Jouez à l'Euromillions sur ces sites
Espagne : le jackpot El Millón
C'est le même principe que la tombola My Million. Ce jackpot est réservé aux joueurs espagnols qui ont validé une grille de l'Euro Millions pour le tirage du Mardi et Vendredi. C'est la formule gagnante si le code automatique que vous recevez lors de la validation de la grille est tirée. Pas de premier ou second rang. C'est un million cash pour l'heureux élu ! A ne pas confondre avec les énormes tombolas espagnoles!
Angleterre : La tombola Money Makers et le jackpot Mega Week
Cette tombola réservée aux sujets de sa Majesté existe depuis 2009 ! On fait toujours dans la simplicité avec un million de livres à gagner soit 1 093 537 euros. C'est donc 93 537 euros en plus à gagner que pour notre EuroMillions. L'autre avantage de participer à la tombola Money Maker , c'est que la population est moins importante avec 53 millions d'habitant ce qui fait une chance sur 3 millions de gagner les jours où l'Euro Millions propose des cagnottes exceptionnelles. Et oui, plus la cagnotte est élevée plus les gens vont tenter leur chance et donc faire baisser celle des joueurs habitués. Le Mega Week est un jackpot exceptionnel qui a lieu plusieurs fois par an. Il fait gagner 1 million de livres ou alors en cadeau exceptionnel comme des voyages, des voitures, des croisières, des maisons...
Irlande : Le jackpot Only Raffle
Sur ce jackpot, on est loin des deux précédents au niveau du montant de la jackpot. Né en 2016 ; le jackpot Only Raffle fait gagner 10 gagnants à 5000 euros par tirage. Il faut prendre en compte la population irlandaise qui était de 5 millions en 2016. Imaginez un gain de 1 million assuré sur le nombre de joueurs qui doit être entre 500 000 et un millions lors des grosses cagnottes... La rentabilité de la loterie serait sans doute engagée au pays de James Joyce.
Suisse : la tombola Swiss Super Star
Depuis 2010, les Helvètes peuvent gagner automatiquement 220 00 euros soit 250 000 Franc suisse si le code alphanumérique de la tombola Swiss Super Star est tiré au sort, c'est gagné. Par contre, cette tombola est bien différente de MyMillion puisque le Swiss Super Star n'est pas lié à l'Euro Millions et que vous pouvez ainsi y jouer sans remplir une grille.
France: encore plus de chances de gagner à l'EuroMillion
Pour conclure cet article sur les tombolas et les jackpots associés à l'EuroMillions, nous pouvons remarquer que nous sommes plutôt bien lotis avec notre option My Million. Il semble que plus le pays à une petite population, moins la loterie nationale est généreuse. My Bonus en Belgique ou le Joker du Luxembourg sont aussi à classer dans les tombolas de l'Euro Millions pour des gains mineurs.