La longue et tragique chute de Callie Rogers

Callie Rogers

Les joueurs du monde entier pensent que gagner au Loto, c’est la plus belle chose qui pourrait leur arriver. Mais dans la réalité, le conte de fées n’est pas toujours au rendez-vous. À l’âge où on rêve encore de devenir une princesse, Callie Rogers en a fait les frais lorsqu’elle a décroché le jackpot de la loterie nationale à seulement 16 ans. Trop jeune pour être millionnaire? C’est ce qu’on va voir!

Dans la petite ville de Cockermouth, les nouvelles sont allées vite, et Callie a tout de suite attiré la sympathie des médias mais aussi l’appétit des vautours après les résultats du tirage en juillet 2003. Enchaînant les catastrophes affectives et financières depuis 19 ans, voyons comment s’en sort aujourd’hui cette cette jeune anglaise pour qui richesse n’a rimé pour l’instant qu’avec détresse!

1,875 million de livres sterling pour la plus jeune gagnante à la loterie!

L’histoire avait pourtant bien commencé. Brandissant fièrement son chèque géant devant les photographes, la jeune et jolie Callie affichait encore un visage frais et un regard confiant, mais pas pour longtemps! De timide caissière dans une coopérative touchant 3,60£ de l’heure, l’adolescente est passée en un éclair à une existence de stress et de paillettes sans savoir comment gérer fortune et célébrité!

À partir de ce changement de statut, il a fallu faire face aux ruées d’inconnus l’accostant au bar pour “boire à l’oeil”. Lors d’une interview à ITV, Callie Rogers est revenue sur ce point commun avec tous les grands gagnants qui ont vécu un cauchemar: “Il y avait des gens qui sont venus après que j’ai gagné à la loterie qui n’étaient pas dans ma vie avant et qui ne sont pas dans ma vie maintenant”. Et d’ajouter: “A 16 ans, vous n’êtes encore qu’un enfant et vous ne comprenez rien à l’argent et au concept de ce qu’il apporte”.

Pas étonnant alors que l’argent ait fondu comme neige au soleil, entre dépenses superflus et cadeaux en tout genre, tout en essayant d’éviter la case “prison” pour consommation de drogues. Au passage, l’entourage plus ou moins proche dont ses parents biologiques a profité des largesses (500.000£) d’une jeune fille totalement inexpérimentée. En France, le service Grands Gagnants de la FDJ prend en charge l’aspect psychologique de ses protégés mais au Royaume-Uni, il faut encore militer pour que les jeux de loterie ne soient réservés qu’aux plus de 18 ans.

Redfox lotto
25 loteries
Redfoxlotto
Revue
  • Jeu multiple
  • Promotions
  • Ticket scanné

Le jackpot à la loterie: pour le meilleur et pour le pire?

En couple au moment de sa victoire avec Gary Fidler, Callie Rogers vivait chichement aux côtés de Ray et Sheila Holmes, ses parents d’adoption. Frénétiquement, elle s’offre tout ce dont une jeune fille peut rêver: un bungalow à 180.000£, des vêtements de marque pour une somme de 300.000£ mais aussi 17.000£ de chirurgie esthétique pour modifier sa poitrine. Comment pouvait-on imaginer alors qu’à l’âge de 33 ans, elle serait complètement ruinée?

C’est que le gain à la loterie n’est pas la seule raison de cette descente aux enfers, loin s’en faut! Son train de vie ayant pris mauvaise tournure, Callie Rogers a aussi forcé sur la cocaïne pour laquelle elle a dépensé sans vraiment l’avouer plus de 250.000£. En 2013, elle confiait au magazine Closer que “même si vous dites que votre vie ne changera pas, c’est le cas, et souvent pas pour le mieux”! Après un accident, la trentenaire s’est même fait arrêter avec son nouveau petit ami, Jason Fearon, au volant d’une Hyundai Tucson. Positive à la détection de drogues, Callie plongeait peu à peu, de quoi inquiéter ses deux jeunes enfants et la faire flirter avec le suicide.

En 2018, un nouveau pas était franchi avec l’agression qu’elle a subie un soir de la part de deux femmes jalouses de sa notoriété. Après avoir cru perdre maintes fois la vie, elle s’en est sortie miraculeusement avec quelques côtes cassés, mais des dommages irréversibles à la vue, ce qui lui fait dire que maintenant que l’argent a disparu, et que la page est tournée, elle se sent beaucoup mieux!

Retour à la case départ, ou nouvelle vie qui s’annonce?

Pas facile de retrouver une vie normale après avoir gagné plus d’1 million à The National Lottery, et ce n’est pas Callie Rogers qui dira le contraire! Elle, qui n’aspire désormais qu’à reprendre si possible des études d’infirmière pour avoir plus que 2.000£ sur son compte en banque!

L’important pour elle est de pouvoir s’occuper sereinement de ses quatre enfants, et de faire de temps en temps parler d’elle sur Instagram à l’occasion d’une nouvelle coiffure ou d’une oeuvre de charité voire les deux! Elle a eu le bonheur de voir naître 7 chiots après une simple visite de contrôle chez le vétérinaire en compagnie de sa chienne bien-aimée, un bouledogue français: c’est ce qu’elle a communiqué dernièrement sur son profil avec le hashtag “maman la plus fière”.

En tout cas, si c’était à refaire, elle suivrait certainement ce qu’elle s’était jurée d’accomplir en recevant le chèque à 7 chiffres en 2003: “Je ne vais pas me déchaîner et dépenser des tonnes. Je vais prendre quelques conseils et voir un comptable”. Gageons que la prochaine fois, ça sera la bonne!

Top Jackpots

48,000,000
05 29, 2024 0:00
489,000,000
05 29, 2024 2:00
131,000,000
05 28, 2024 2:00
96,000,000
05 29, 2024 0:00
31,000,000
05 30, 2024 23:00
L’EuroMillions n’a pas fini de faire tourner les têtes le mardi et le vendredi avec ses cagnottes hors du commun. D...
Une cagnotte de 200 millions d’euros et deux ans et demi plus tard, qu’est devenu le grand gagnant surnommé Guy par...
Quand on devient subitement millionnaires, notre vie peut défiler dans notre tête comme dans un film hollywoodien. Au début,...
Dès le 23 octobre, on aura le choix entre les cartes à gratter habituelles et “Mission nature”, le nouveau jeu...
Qu’on ait la bosse des maths ou pas, le Loto, c’est avant tout une histoire de gros chiffres! Que ce soit le...
Qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto? Un Australien a pris son rêve au pied de la lettre depuis qu’il a visualisé...
Qui n’a jamais rêvé de profiter d’un petit pécule supplémentaire sur 10 ou 20 ans pour mettre du beurre dans les...
Tout vient à point à qui sait attendre, c’est ce qu’un Catalan a pu vérifier le 23 mai dernier en gagnant enfin à l...
Pour le deuxième plus grand gagnant français de l’histoire à l’EuroMillions, l’argent ne fait pas forcément...
La Martinique est mise à l’honneur à la loterie depuis qu’un couple de Fort-de-France y a gagné 53 millions d...