Et vous, vous irez où quand vous gagnerez à l'EuroMillions ?

Que vais-je bien pouvoir faire aujourdhui.

Voyager. C'est le leitmotiv de tous ceux qui espèrent un jour gagner à l'EuroMillions. Voyager, faire le tour du monde, allez où personne ne va... Le gagnant de l'EuroMillions n’échappe pas à ce rêve enfoui. Quand on parle d'un voyage d'un gagnant à l'Euromillions, ce n'est pas a priori faire le tour des campings. Encore que. Pour la plupart des gagnants, c'est l'occasion d’errer de palace en palace, de ghettos de riches en ghettos de riches et naviguer de clichés en clichés. Quand on a trouvé les 5 numéros et deux étoiles, on ne rêve plus de cinq étoiles, on y va.

Gagnants de l'Euro Millions : les classiques

Il est difficile d’échapper aux clichés du nouveau riche, de ses lieux qui nous lavent le cerveau à force d'être diffusés dans les émissions télés qui font rêver le lambda. Et du jour au lendemain, ces endroits deviennent accessibles. Louer un yatch dans la baie de Cannes pour le festival, parader à Monaco dans une rutilante italienne, partir dans un hôtel exclusive dans les ïles Fdji ? « Exclusif ». C'est le mot d'ordre des millionnaires qui se retrouvent dans des lieux qui n'ont même pas besoin d'être secret tellement le prix est dissuasif. Las Vegas vient aussi dans la liste pour un rêve plus populaire qui peut se vivre dans des suites luxueuses à plusieurs milliers d'euros la nuit avec accès exclusif, au casino... Un gagnant de l'EuroMillions peut changer aussi sa façon de voyager et quelque part découvrir un nouveau monde, celui des Ultra-riches. C'est quelque part une façon agréable de faire de l'anthropologie.

Gagnants de l'Euro Millions : globe-trotter un jour, globe-trotter toujours

Heureusement qu'il ne faut pas avoir son million sur son compte en banque pour voyager ! Les grands gagnants de l'Euro-Millions ne sont pas toujours des miséreux dont les médias font des storytelling digne de Dickens ! Vous avez des individus de la classe moyenne qui voyagent plus ou moins loin et qui aiment la proximité avec la population qu'ils visitent, le sac sur le dos et les cheveux au vent. Et certains hôteliers ont développé une gamme de luxe « pour les hippies chics » qui cherchent une certaine simplicité, dans un confort à la hauteur de leurs gains à l'EuroMillions. Le must pour les gagnants de l'Euro Millions qui souffrent de misanthropie, c'est l'île déserte perdue au milieu de l’Océan indien avec quatre ou cinq petites paillotes qui font office de chambre grand luxe avec piscine à débordement si l’océan turquoise est un peu loin avec ses 20 mètres à parcourir, jacuzzi, salles de bain xxl etc etc. Vous serez choyé tout en ayant le sentiment d'être seul au monde au milieu d'un paradis.

Alors à chacun son rêve, mais le voyage autour du monde peut se savourer selon ses goûts et ses envies. Et finalement, si les moyens changent l'esprit du voyage, cela dépend vraiment de chacun, ce qui est assez rassurant.

Si j’étais gagnant de l'Euro-millions : mon conseil

Si j'avais gagné la grande loterie de l'Euromillions, je partirai à l’aéroport, mains dans les poches, passeport en main et carte platine pas loin. Fermez les yeux ? Pas tout de suite. Rendez-vous devant le tableau d'affichage des embarquements, fermez les yeux. Pointez du doigt. Pas de bagages, pas de préparation, pas de souci de budget, pas de planification.Vous irez là où la providence vous mène. Rendez-vous dans 10 ans. En attendant de gagner à l'EuroMillions, n'oubliez pas cette sentence de Confucius : «  Le tour du monde commence par un pas ». Pour le reste remplissez votre grille d'EuroMilions et après c'est à vous de choisir de quel voyage vous serez...